Les affaires d’agression sexuelle impliquant des joueurs de football se multiplient. Après l’international marocain Ashraf Hakimi, un international algérien est dans la tourmente après les accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet.
Ilyes Chetti, 22 ans, est suspecté d’attouchements sur une femme en France. Les faits pour lesquels Ilyes Chetti est poursuivi se seraient déroulés dans une boite de nuit à Angers durant la trêve footballistique de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre), selon le quotidien régional Ouest France.
Le défenseur algérien qui évolue au poste d’arrière gauche à Angers sera jugé en avril devant le tribunal de cette ville. Le club d’Angers a confirmé les poursuites judiciaires contre l’international algérien.
Mohamed Sifaoui, directeur de la communication du club d’Angers a indiqué à Ouest France que Ilyes Chetti a informé le club de cette affaire qui s’est déroulée sur un « temps privé ».
Ilyes Chetti sera jugé en avril dans une affaire d’agression sexuelle
Il a ajouté que le club qui évolue en Ligue 1 française « n’a pas d’autres éléments » sur ce qui s’est passé. En attendant son jugement en avril, le club d’Angers n’a pris aucune mesure contre l’international algérien.
Originaire d’Annaba, Ilyes Chetti a rejoint le club d’Angers en juillet 2022 pour un contrat de quatre ans, après avoir évolué à la JSK et à l’ES Tunis.
Il a fait partie de l’équipe d’Algérie A’ qui a remporté la Coupe arabe des nations en décembre 2021 au Qatar et du groupe qui avait été retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la double confrontation contre le Cameroun en barrages de la zone Afrique du Mondial 2022 en mars 2022.
Ilyes Chetti a disputé trois matchs avec l’équipe d’Algérie. Il n’a pas été rappelé par Belmadi pour les deux derniers stages de l’équipe nationale effectués en septembre et en nombre dernier. Le latéral d’Angers n’a pas réussi à s’imposer dans son club où il a été une seule fois titulaire et n’a joué que 159 minutes pendant 25 journées de Ligue 1. Son club est bon dernier avec seulement 10 points.
L’affaire Ilyes Chetti survient après celle de l’international marocain du PSG Ashraf Hakimi qui fait l’objet lui aussi d’accusations de viol en France.