Société

Un jeune algérien cambriole François Hollande et sa compagne

Un Algérien en voie d’expulsion du territoire français a cambriolé la maison de l’ancien président français François Hollande et sa campagne Julie Gayet, rapporte le magazine Télé-Loisirs.

Les faits remontent au 26 janvier dernier. En rentrant chez elle, relate le magazine, Julie Gayet a constaté le méfait. L’ancien président a alors ordonné à son officier de sécurité affrété du temps de son quinquennat de se charger de l’affaire.

L’enquête a été bouclée au bout de trois jours et a permis de remonter jusqu’au cambrioleur qui aurait malencontreusement laissé sur les lieux un paquet de cigarettes et surtout ses empreintes. Il s’agirait d’un jeune homme âgé de 19 ans et originaire d’Algérie. Début janvier, il aurait tenté un premier cambriolage dans le 6e arrondissement de Paris, ce qui lui a valu d’être condamné à une expulsion du territoire.

Ayant fait appel, l’exécution du jugement était suspendue, mais le jeune homme est de nouveau expulsable après cette autre affaire. « Il est aujourd’hui en détention provisoire et devra rejoindre l’Algérie à l’issue de sa peine », indique Télé-Loisirs qui fait état par ailleurs d’interrogations sur la célérité avec laquelle l’enquête a été menée, laissant entendre, comme l’a écrit Le Point, que l’ancien chef de l’Etat a « bénéficié d’une motivation particulière de toute la chaîne pénale ».

Les plus lus