Un jeune algérien âgé de 21 ans a succombé ce samedi à ses blessures après avoir été victime d’une agression armée dans la ville de Repentigny au Québec, rapporte le Journal de Montréal.
Alertée par un appel téléphonique, la police est intervenue pour un signalement d’une personne grièvement blessée au niveau de la rue de Bernières.
Sur place, le jeune Youcef Khelil, gravement touché, a été transporté vers un centre hospitalier où il a succombé à ses blessures.
Chargée de mener l’enquête, la Sûreté du Québec n’a toujours pas déterminé l’arme avec laquelle a été tué le jeune Youcef.
L’incompréhension chez ses proches
L’assassinat de Youcef, décrit comme « doux et sans problèmes » a suscité l’émoi dans son entourage.
« C’était quelqu’un de drôle et de très tranquille ( …) Je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’en est pris à lui », confie Noémy Mercier, une amie de longue date de la victime, cité par le même média.
Selon les informations du Journal de Montréal, Youcef Khelil n’avait pas d’antécédents judiciaires.
Les investigations menées par la Sûreté du Québec se poursuivent en collaboration avec les autorités locales, indique la même source.
C’est l’incompréhension qui domine après la mort du jeune Youcef qui habitait toujours chez ses parents selon son amie Noémy.
« La dernière fois que je l’ai vu, ça remonte à quatre ou cinq mois », raconte la jeune femme marquée par la perte de son ami.
L’assassinat de Youcef Khelil rappelle d’autres faits divers dont ont été victimes de jeunes Algériens à Montréal.
En janvier 2022, Amir Benayad avait été tué par balle dans une fusillade à Montréal.
Presque une année avant, un drame similaire avait frappé une famille algérienne à Montréal. Meriem Bendaoui, une adolescente de quinze ans originaire de Béjaïa, qui vivait chez sa sœur, avait été assassinée par balle dans une fusillade en février 2021.