Sport

Un joueur des Verts fracasse à son tour Andy Delort

L’attaquant algérien Andy Delort a visiblement peu de soutiens au sein de l’équipe nationale d’Algérie. Un joueur cadre des Verts vient de monter au créneau pour critiquer ceux parmi les supporters qui souhaitent le retour en sélection de l’attaquant de l’OGC Nice.

En octobre dernier, le sélectionneur national Djamel Belmadi a écarté Delort de la sélection nationale suite à la demande de ce dernier d’être dispensé de la CAN 2021 et de mettre l’équipe nationale « entre parenthèses » pour ne revenir que dans une année, c’est-à-dire pour la Coupe du monde au Qatar, pour laquelle les Verts ne se sont finalement pas qualifiés.

Après la débâcle de la CAN 2021 (élimination dès le premier tour) en janvier dernier au Cameroun, des voix se sont élevées pour évoquer le retour de Delort pour une possible solution au problème de l’inefficacité offensive de l’équipe nationale. Au premier tour de la CAN 2021, les Verts n’ont marqué qu’un seul but lors de la défaite face à la Côte d’Ivoire (1-3).

« Ce sont des Algériens libres »

Mais en février, Belmadi a définitivement fermé la porte au joueur de Nice, déclarant notamment qu’il n’était pas un « Zorro ».

Fin mars, l’Algérie a été éliminée par le Cameroun dans la course à la coupe du monde et certains évoquent de nouveau la mise à l’écart de Delort parmi les erreurs commises par Djamel Belmadi.

 Ce qui semble irriter le défenseur central Djamel Benlamri, l’un des artisans de la victoire des Verts à la CAN 2019 en Egypte. « Certains préfèrent courir derrière un joueur qui a demandé à être dispensé de la sélection pendant une année », a dénoncé l’arrière central de l’équipe nationale sur son compte Instagram.

Pour Belamri, la demande d’Andy Delort d’être dispensé de la CAN 2021 est d’autant plus incompréhensible que l’OGC Nice ne dispute pas de grande compétition et son objectif était juste de se qualifier pour une compétition européenne.

« Nous avons des joueurs comme Baghdad Bounedjah et Mohamed Benyettou. Ce sont des Algériens libres, jaloux de leur pays, et nous avons Islam Slimani, le buteur historique de la sélection », a conclu Djamel Benlamri.

Les plus lus