search-form-close
Un journaliste et trois activistes du Hirak maintenus en détention à El Oued

Un journaliste et trois activistes du Hirak maintenus en détention à El Oued

La chambre d’accusation du tribunal d’El Oued a confirmé, ce mardi 22 octobre, le maintien en détention provisoire du journaliste et blogueur Adel Azeb El Cheikh, rapporte le journal El Khabar.

Le journaliste, placé en détention la semaine dernière, est poursuivi pour le chef d’inculpation de diffusion d’images sans l’aval du directeur de l’emploi. Adel Azeb El Cheikh avait partagé des photos et des vidéos d’un rassemblement de protestation de chômeurs devant le siège de la direction de l’emploi de la ville.

Selon El Khabar, la chambre d’accusation a également confirmé dans la même affaire le maintien en détention provisoire de trois activistes du Hirak et membres du comité local des chômeurs : Farouk Kadiri, Abdelali Ben Omar et Karam Chabrou. Ces derniers ont été inculpés pour atteinte à une institution publique, insulte et diffamation, et prise de photos d’une personne sans son consentement, suite à un mouvement de protestation devant la direction locale de l’emploi, il y a un mois.

Selon le journal arabophone, citant des sources judiciaires, l’instruction dans le dossier du journaliste et des autres détenus a été achevée, et il est fort probable qu’ils soient présentés devant le tribunal « dans le courant de la semaine prochaine ou celle qui suit ».

Devant le Palais de justice, des journalistes et des activistes du Hirak étaient présents pour apporter leur soutien aux jeunes arrêtés. Des appels ont été lancés pour la libération des détenus.

  • Les derniers articles

close