Un juge d’instruction près le tribunal de Mostaganem a été la cible, dimanche soir, d’une tentative de meurtre à l’arme à feu alors qu’il se trouvait dans son bureau, a indiqué le Syndicat national des magistrats dans un communiqué.
Sur sa page Facebook, Laidi Aoudeche, président du syndicat national des magistrats, a annoncé que le juge ciblé par la tentative de meurtre s’en est sorti indemne.
Laidi Aoudeche a d’ailleurs fait savoir que le syndicat national des magistrats allait communiquer sa position officielle sur cet incident.
Dans un communiqué publié dimanche, le SNM a « fermement » dénoncé « l’agression lâche dont a été victime le juge d’instruction S.K dans son bureau le dimanche 30 juillet ».
Un juge d’instruction pris pour cible avec une arme à feu à Mostaganem
L’auteur des coups de feu n’est autre qu’un des accusés dans une affaire en cours, selon le communiqué du SNM.
Le syndicat national des magistrats a appelé les parties officielles à « prendre les mesures et les dispositions nécessaires pour protéger les juges dans et en dehors des tribunaux ».
Le SNM a annoncé la tenue d’une réunion d’urgence de son bureau exécutif prévu pour ce mardi 1er août pour suivre l’affaire et prendre une position la concernant.
Hormis la réaction du syndicat national des magistrats sur sa page officielle sur Facebook et celle de son président Laidi Aoudeche, aucune réaction officielle des autorités n’a été enregistrée.
Ni le ministère de la Justice ni la Direction générale de la sûreté nationale n’ont communiqué sur la tentative de meurtre dont a été victime un magistrat en plein exercice de ses fonctions dans son bureau au tribunal de Mostaghanem.
Les circonstances de l’agression à l’arme à feu ne sont pas encore élucidées.