search-form-close
Un média marocain s’en prend à l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles

Un média marocain s’en prend à l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles

Le 360, journal électronique marocain connu pour sa proximité avec le palais royal, s’en est violemment pris à Amar Belani, actuel ambassadeur d’Algérie à Bruxelles et ancien porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères.

Le journal qui s’est illustré à maintes reprises par ses attaques contre l’Algérie, croit avoir identifié Amar Belani comme étant l’auteur d’une déclaration que l’APS a attribuée à un diplomate algérien sans le nommer. « Amar Belani, puisqu’il faut bien mettre un nom sur le visage de ce diplomate qui fait de la « marocophobie » son registre de commerce, a qualifié de « funeste pour les institutions européennes et le droit international », le jour où cet Accord a été adopté à une majorité écrasante par les eurodéputés », écrit le média marocain jeudi.

Amar Belani est décrit comme étant « accrédité à Bruxelles pour servir la soupe à l’entité fantoche Rasd (République arabe sahraouie démocratique) plutôt que de servir les intérêts du peuple algérien frère ».

Le Parlement européen est encensé dans l’article, puisque, pour une fois, il vote une décision qui va dans le sens de la politique marocaine d’occupation du Sahara occidental et d’exploitation de ses ressources. L’auteur de l’article va même jusqu’à décrire le parlement de Strasbourg comme étant une « icône emblématique de la démocratie mondiale ».

  • Les derniers articles

close