search-form-close
Un membre de la pègre parisienne arrêté en Algérie

Un membre de la pègre parisienne arrêté en Algérie

Un membre de la pègre parisienne a été arrêté par la police algérienne aux frontières algéro-tunisiennes au début du mois en cours et placé en détention à El-Kala, rapporte, ce mercredi 15 novembre, Le Point.

Possédant la double nationalité algéro-tunisienne, Imed Mahieddine, surnommé « Jo l’Indien » ou « Tonton », était proche des frères Hornec « désignés comme les parrains de la pègre parisienne », selon la même source.

Ce « caïd du milieu parisien » était en fuite après trois tentatives de meurtres dans la capitale française commises en janvier 2014. « Deux hommes et une femme avaient été grièvement blessés », selon Le Point. Imed Mahieddine faisait depuis l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par un juge d’instruction parisien. Après son arrestation, il a été placé en détention à la prison d’El-Kala.

Âgé de 55 ans et père de famille, l’homme a été condamné à plusieurs reprises « notamment pour des faits d’extorsion ». « Au regard de sa double nationalité algéro-tunisienne, il pourrait être jugé en Algérie pour cette triple tentative d’homicide. Si tel est le cas, il risque de ne pas revenir tout de suite en France… », précise une source proche de l’affaire cité par Le Point.

  • Les derniers articles

close