Un sergent-chef et un militaire à la retraite ont été placés, ce vendredi 5 juillet, en détention provisoire par le juge d’instruction du Tribunal de Cheraga (Alger) dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue, indique un communiqué du parquet.
Le juge d’instruction a également mis une avocate sous contrôle judiciaire et délivré un mandat d’amener à l’encontre d’une quatrième personne en fuite et soupçonnée d’implication dans cette affaire, selon la même source.
Le sergent-chef, qui était en activité dans une caserne à Blida, et le militaire à la retraite, ont été arrêtés le 28 juin dernier sur la RN11 près de Gourara dans la wilaya de Tipaza, à bord d’une Peugeot 301. Les éléments de la police judiciaire qui ont dressé un barrage sur cette route pour intercepter le véhicule, suite à des informations fournies par le CTRI (Centre territorial de recherche et d’investigation) de Blida faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de drogue, activant sur la bande côtière, entre Mostaganem, Chlef et Tipaza, précise le parquet.
La fouille du véhicule a permis la saisie une quantité de 7 kg de drogue, “soigneusement cachée” sous les sièges, a précisé la même source.
Après les investigations effectuées par la Gendarmerie nationale, le procureur de la République du tribunal de Chéraga a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire contre le sergent-chef et le militaire à la retraite pour possession en vue de vendre et transport de drogue, précise la même source.