Un nouvel accident, impliquant un bus de transport de supporters d’un club de football, a eu lieu vendredi à Constantine et a fait un mort et 57 blessés.
Selon la Protection civile, il s’agit d’un carambolage entre quatre voitures et le bus des supporters de l’USM Annaba qui a eu lieu sur la route nationale n°79 dans la commune de Constantine.
La Protection a indiqué sur sa page Facebook qu’elle a mobilisé 11 ambulances et deux véhicules d’intervention. Les circonstances exactes de l’accident ainsi que ses causes n’ont pas été précisées.
Selon le ministère de l’Intérieur, l’accident a eu lieu à proximité d’un barrage des services de sécurité, après que le bus ait percuté quatre voitures, avant de déraper et de se renverser.
Les bus : un danger sur les routes algériennes
Cet accident relance le débat sur la dangerosité des bus et des conditions de transport des supporters des clubs de football en Algérie. Le 5 janvier, un bus transportant les supporters du CR Témouchent s’est renversé sur le bas-côté de la route nationale n°11 à Gydel à l’Est d’Oran. L’accident a fait un mort et 23 blessés parmi les occupants du bus.
Le 22 décembre dernier, une personne a trouvé la mort et 19 autres blessées, après le dérapage du bus transportant les joueurs et les membres du staff technique du Mouloudia d’El Bayadh sur le chemin de wilaya n°3 dans la wilaya de Tiaret. L’équipe d’El Bayadh se déplaçait vers Tizi-Ouzou où elle devait affronter le 24 décembre la JSK dans le cadre du championnat de Ligue 1 de football.
De nombreux accidents mortels impliquant des bus ont eu lieu ces derniers mois en Algérie. Le 6 décembre, huit personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une collision entre un bus de transport de voyageurs et deux camions sur la RN46A entre Ouled Djellal et M’sila.
Le 11 août, six personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un accident impliquant un bus de transport de voyageurs dans la wilaya de Djelfa.
SUR LE MÊME SUJET :
Le MC El Bayadh victime d’un accident tragique : le football algérien en deuil