Société

Un mort et plus de 100 blessés dans 2 accidents de bus en moins de 24H

Deux accidents impliquant deux bus ont eu lieu en moins de 24 heures en Algérie. Le premier a eu lieu vendredi 16 février vers 17 h 00 à Constantine. Un bus transportant des supporteurs du club de football de l’USM Annaba a percuté quatre voitures au niveau d’un barrage des services de sécurité avant de déraper pour finir sa course sur le côté.

Une personne a trouvé la mort et 57 autres ont été blessées dans ce carambolage dont les causes n’ont pas été communiquées par la Protection civile qui a donné, ce samedi matin, le bilan de l’accident. Le drame a eu lieu sur la route nationale n°79 dans la commune de Constantine.

Le second accident impliquant un bus a eu lieu, ce samedi matin, peu avant 08 h 00 dans la wilaya de Béjaïa. Selon la Protection civile, le bus qui transportait des élèves en voyage d’excursion vers Jijel a dérapé, faisant 51 blessés parmi ses occupants.

Algérie : deux accidents de bus en moins de 24 heures

L’accident a eu lieu au lieu-dit Sebt Akdim sur la pénétrante autoroutière reliant Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest dans la commune d’Amizour. Le bus a quitté la route pour chuter en contrebas de la chaussée.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux à 07 h 44, selon la Protection civile qui a transporté 30 blessés vers les hôpitaux de la région, alors que les 21 autres blessés ont été évacués par des ambulances des établissements hospitaliers qui ont été dépêchées sur les lieux.

Selon la Protection civile, 234 personnes ont trouvé la mort et 8.679 autres blessées dans 7.204 accidents de la route enregistrés depuis le début de l’année jusqu’à la matinée de ce samedi 17 février, soit plus de cinq décès en moyenne par jour. Pour les blessés, la moyenne journalière dépasse 192.

SUR LE MÊME SUJET :

Nouvel accident impliquant un bus : un mort et des blessés à Oran (Vidéo)

Les plus lus