· Le navire Tassili 2 d’Algérie Ferries autorisé à quitter Marseille, mais sans passagers
· L’acharnement contre Imane Khelif continue à quelques heures de son deuxième combat
· Importants feux de forêts en Algérie : des familles évacuées
· Les prix de la viande rouge flambent au Maroc
Algérie Ferries : le Tassili 2 quitte Marseille sans passagers
Le calvaire des 800 passagers du bateau Tassili 2 d’Algérie Ferries va-t-il prendre fin ce samedi 3 août ? Retenu depuis le 31 juillet au port de Marseille par les autorités maritimes françaises, le navire de la compagnie algérienne a pu quitter la France hier vendredi, mais sans les passagers, rapporte le média spécialisé Le Marin.
Tassili 2 a été libéré par les autorités françaises à la condition qu’il ne transporte pas de passagers. Seuls les véhicules ont été embarqués. Les passagers devraient voyager à bord du Badji Mokhtar 3, l’autre navire d’Algérie Ferries qui assure la liaison entre Marseille et Alger.
Dans un communiqué, Algérie Ferries annonce que les enregistrements pour la traversée Marseille – Alger de ce samedi 3 août débuteront à 8 h pour les passagers véhiculés et à 12 h pour les piétons.
Par ailleurs, la compagnie maritime algérienne a annoncé jeudi un chamboulement de son programme de traversées, avec des reports et des modifications d’itinéraire pour neuf traversées entre l’Algérie, la France et l’Espagne.
JO de Paris : deuxième match pour Imane Khelif, l’acharnement continue
L’acharnement honteux, alimenté par l’extrême droite, contre Imane Khelif continue. La boxeuse algérienne qui disputera son deuxième combat, pour les quarts de finale, ce samedi après-midi, continue de faire face à une campagne mondiale sans précédent, avec des réactions de personnalités politiques et médiatiques comme Donald Trump, Giorgia Meloni, Elon Musk…
Loin de tout esprit sportif et olympique, son adversaire du jour, la boxeuse Hongroise Anna Luca Hamori tente pour sa part de ternir l’image de l’Algérienne sur les réseaux sociaux. Après avoir partagé plusieurs publications scandaleuses (visage de l’Algérienne barré de rouge, comparaison à un monstre…), la boxeuse hongroise a invité son compagnon, également boxeur professionnel, à venir combattre Khelif sur le ring lors des quarts de finale. Malgré ces provocations, le CIO n’a toujours pris aucune décision pour la sanctionner.
Feux de forêts en Algérie : des familles évacuées
Plusieurs régions d’Algérie font face actuellement à des feux de forêts importants. Les pompiers sont mobilisés dans au moins une dizaine de wilayas du pays pour éteindre les incendies qui menacent parfois des habitations, comme c’est le cas à Mila, dans l’Est du pays.
Selon la protection civile, 35 familles, soit au moins une centaine de personnes, ont été évacuées à l’approche d’incendies à Mila. « Les équipes d’intervention ont été soutenues par deux avions : un AT802 et un BE200 », selon un communiqué de la protection civile, qui précise que les feux sont toujours en cours.
Maroc : flambée des prix de la viande rouge
Les ménages marocains continuent de faire face à une flambée sans précédent de nombreux produits alimentaires. Après l’huile d’olive et le poisson, c’est au tour des prix de la viande rouge de connaître une forte hausse.
Selon les médias marocains, cette hausse des prix de la viande se poursuit depuis la dernière fête de l’Aïd el-Adha. Selon les professionnels du secteur, deux principales raisons expliqueraient cette hausse des prix de la viande rouge au Maroc : la forte demande et la sécheresse qui frappe le Royaume depuis plusieurs années.
SUR LE MÊME SUJET :