Labatcha Salim a été élu, ce vendredi 21 juin à Alger, nouveau Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), pour un mandat de cinq ans, en remplacement de M. Abdelmadjid Sidi Saïd, rapporte l’agence officielle.
Le nouveau SG de l’UGTA a été élu lors des travaux du 13e Congrès de la Centrale syndicale, tenus au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rehal, qui a vu la participation de plus de 500 délégués représentant des structures de l’Union à travers les wilayas, dont des représentants des fédérations nationales des différents secteurs professionnels.
Né en 1967, M. Labatcha qui est titulaire d’un diplôme universitaire en informatique, était Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l’agroalimentaire (FNTA) depuis 2011, rappelle la même source.
Le successeur de Sidi Said avait mené, sans succès, un mouvement de redressement contre Louisa Hanoune, au sein du PT en février 2016. Ensuite, il a été exclu du Comité central du PT.