La circonscription administrative de Draria dans l’ouest d’Alger a annoncé ce lundi 13 février sur Facebook un nouveau plan de circulation à l’entrée d’El Achour, avec l’objectif de désengorger la route de Oued Romane.
Cette route qui relie Oued Romane, Draria, Baba Hassen et d’autres localités situées à l’ouest d’Alger, à la rocade sud d’Alger au niveau d’El Achour, est l’une des plus congestionnées de la capitale, avec des bouchons interminables tout au long de la journée, et même de nuit.
Le plan en question, testé depuis quatre jours, consiste en l’ouverture à la circulation du rond-point situé à Ain Allah dans le sens vers le stade du 5 juillet, Dely Brahim et Bab El Oued, selon la même source.
Dans le cadre du même plan de circulation, il a été procédé à l’élargissement de la route à travers la suppression de la balise de séparation au niveau du commissariat de Oued Romane. L’arrêt de bus situé à Ain Allah en face du château d’eau a été déplacé vers un autre endroit.
La circonscription administrative de Draria affirme avoir noté « une grande fluidité de la circulation tout au long du chemin de wilaya n°111 entre Draria à Ben Aknoun en passant par Oued Romane qui connaissait une lenteur du trafic à partir du rond-point de Oued Romane ».
Le nouveau plan de circulation testé pendant 15 jours
La circonscription administrative de Draria a, néanmoins, enregistré une congestion dans l’axe routier entre la station de bus de Ain Allah jusqu’au château d’eau de Oued Romane, « principalement dû au fait que les automobilistes ne sont pas encore habitués au nouveau parcours pour aller vers Ben Aknoun, la station d’essence, et la cité des 1.016 logements ».
La circulation est également lente au niveau de la route en face du commissariat de Oued Romane ainsi que vers la station d’essence, poursuit la même source.
La circonscription administrative de Draria appelle « les automobilistes à faire preuve de patience et à respecter les panneaux de signalisation routière installés pour faciliter le travail des policiers chargés de veiller à la réussite du nouveau plan de circulation encore en phase de test ».
Le nouveau plan est testé pour une période quinze jours durant lesquels, la circonscription administrative de Draria affirme qu’elle interviendra immédiatement pour régler n’importe quelle défaillance constatée, se disant prête à accueillir toutes les propositions à ce sujet.