Cette fois est peut-être la bonne. Après deux essais infructueux en moins d’un mois, le ministère des Transports a dévoilé ce dimanche 29 mars un programme supplémentaire de vols d’Air Algérie.
Le nouveau programme, qui entrera en vigueur à partir du mardi 29 mars, selon la même source, prévoit l’ajout de 60 vols sur le réseau européen, essentiellement vers la France (49 vols), trois sur le réseau Moyen-Orient (deux vols supplémentaires pour Dubaï et un vol supplémentaire vers la ville du Caire), et un vol supplémentaire sur le réseau Afrique (Dakar).
Le nouveau programme
Dans le détail, le nouveau programme comprend 19 vols supplémentaires par semaine sur la ligne Alger-Paris, deux vols en plus sur Alger-Marseille, la réouverture des lignes Oran-Marseille et Constantine-Marseille (02 vols par semaine chacune).
Il comprend aussi la réouverture des dessertes Alger-Lyon (07 vols hebdomadaires), Oran-Lyon (03 vols par semaine), Constantine-Lyon (03 vols par semaine), Alger-Toulouse (02 vols), Oran-Toulouse (03 vols), Alger-Nice (02 vols), Alger-Lille (04 vols par semaine).
Le ministère des Transports a décidé aussi de rajouter trois vols par semaine sur la ligne Alger-Istanbul, la réouverture des lignes Alger-Milan et Alger-Bruxelles (02 vols par semaine chacune), le rajout de deux vols sur Alger-Londres, Alger-Genève, Alger-Dubaï et Alger-Le Caire. Un seul vol a été ajouté sur la ligne Air Algérie Alger-Dakar.
Pour la troisième fois en moins d’un mois, le ministère des Transports annonce le renforcement du programme actuel des vols d’Air Algérie avec l’étranger.
Le 9 mars dernier, le même ministère avait annoncé dans un communiqué un programme supplémentaire de 108 vols internationaux par semaine. Le communiqué a été supprimé au lendemain jeudi 10 mars. Le même jour, la Présidence de la République avait annoncé le limogeage de Aissa Bekkai de son poste de ministre des Transports « pour faute grave dans l’accomplissement de ses fonctions« .
Rebelote le jeudi 24 mars. Le ministère des Transports a annoncé que 64 nouveaux vols hebdomadaires ont été ajoutés au programme actuel d’Air Algérie. Aussitôt, le communiqué détaillé des vols supplémentaires, publié sur les réseaux sociaux du ministère des Transports, a été supprimé à la surprise générale. Le même jour, la Présidence de la République annonçait la nomination d’Abdallah Moundji au poste de ministre des Transports en remplacement de Aissa Bekkai.