Économie

Un nouveau projet américain dans l’agriculture : une ferme de 3000 vaches à El Bayadh

Les Américains affichent un intérêt de plus en plus croissant pour l’agriculture algérienne. Après le mégaprojet de Berezina entre le groupe Lacheb et le consortium américain AIAG, un autre projet devrait bientôt voir le jour.

Le projet consiste en une ferme de vaches laitières de 3000 têtes qui sera lancé dans la wilaya d’El Bayadh, entre des investisseurs de Biskra et trois agriculteurs américains de l’Utah qui détiennent des fermes dans cet État américain avec 5000 vaches, chacun.

« On est en pleine discussion. Un mémorandum sera signé entre les deux parties en septembre prochain. Les travaux vont démarrer à la fin de cette année ou début 2019 », nous a révélé le président de la chambre du commerce algéro-américaine, Smail Chikhoune.

La règle dite 49/51, vertement critiquée par  le vice-président exécutif, chargé des affaires internationales de la Chambre de commerce des États-Unis, Myron Brilliant, mardi 08 mai, n’a-t-elle pas dissuadé les agriculteurs américains de venir s’implanter en Algérie ? « Ça n’a pas été facile mais nous avons usé de toute notre force de persuasion pour les convaincre de venir chez nous », répond M.Chikhoune.

Les plus lus