Société

Un policier assassiné et son corps brûlé à Sidi Bel Abbès

Un policier a été atrocement assassiné à Sidi Bel Abbès, selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de cette wilaya publié lundi soir. Son corps a été brûlé et jeté sur la route reliant la ville de Sidi Bel Abbès à la commune d’Ain Thrid, selon le communiqué repris par plusieurs médias dont Ennahar.

L’enquête déclenchée après cette découverte macabre a abouti à l’arrestation de quatre personnes qui ont été placées sous mandat de dépôt. Deux autres prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire. Les six suspects ont été interrogés par le procureur de la République, sur ordonnance du juge d’instruction du même tribunal.

Un policier assassiné à Sidi Bel Abbès : 4 suspects écroués

Dès la découverte du corps d’un homme brûlé sur cette route, le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire approfondie. Le corps a été rapidement identifié comme étant celui d’un policier de la Sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès. « Ce policier a été assassiné et son corps brûlé pour camoufler le crime », selon le communiqué.

Le suspect principal de ce meurtre et ses complices ont été arrêtés et déférés devant le tribunal de Sidi Bel Abbès lundi 19 février.

Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire contre quatre prévenus inculpés du crime de formation d’une association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation, participation et effacement des traces du crime pour entraver le travail de la justice. Pour les deux suspects placés sous contrôle judiciaire, ils sont poursuivis pour délit de non-déclaration, avec demande d’émission d’un mandat d’arrêt contre tous, selon le communiqué du parquet.

Les plus lus