search-form-close
Un policier blessé et un citoyen atteint par balle dans une bataille rangée à Birtouta

Un policier blessé et un citoyen atteint par balle dans une bataille rangée à Birtouta

Un policier a été blessé et un citoyen atteint par balle hier vendredi dans un rixe entre des citoyens à Birtouta dans l’ouest d’Alger, indique ce samedi la DGSN dans un communiqué.

Alertée par un citoyen sur une bataille rangée à la cité 1680 logements, la police est intervenue et a réussi à disperser les protagonistes. Mais à 23h00, les policiers qui n’avaient quitté les lieux, ont été rappelés, après que deux groupes d’une trentaine de personnes s’apprêtaient à reprendre les hostilités.

« À leur vue, les policiers ont été pris pour cible, à l’aide de cocktails Molotov, moyens pyrotechniques, jets de pierre et même des armes blanches », ajoute la DGSN, en précisant que « la situation a été rétablie à 23h30″

Le bilan est d' »un policier blessé, un véhicule de la police partiellement incendié par un fumigène qui a été jeté par les protagonistes et quatre citoyens blessés des suites de la bagarre », selon la même source. Ces quatre citoyens admis à l’hôpital ont été « déclarés sortants », ajoute la DGSN.

« Toutefois, le 14 mars à 1h30 du matin, il a été enregistré l’admission à l’hôpital d’un citoyen que le diagnostic déclare hors de danger, présentant une blessure par balistique survenue dans des circonstances indéterminées et que l’enquête en cours par monsieur le procureur de la République déterminera », précise la DGSN.

  • Les derniers articles

close