search-form-close
Un policier fait le buzz sur les réseaux sociaux, la DGSN réagit

Un policier fait le buzz sur les réseaux sociaux, la DGSN réagit

Un policier de Sidi Aissa (M’sila) a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une vidéo filmée au moment où les autorités s’apprêtaient à l’expulser lui et sa famille d’un logement de fonction.

Le policier s’est filmé en tenue de service et a tenu des propos considérés comme incompatibles avec son devoir de réserve. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) n’a pas tardé à réagir.

D’après ses dires, l’agent de l’ordre occupe avec sa famille, dont sa mère, un logement de fonction situé dans l’enceinte d’un lycée, à Sidi Aissa. Le logement était occupé par son père, lorsqu’il était employé de l’établissement. Après le décès du père, sa famille est restée sur place. Elle habite le logement depuis 1997.

La réaction de la DGSN

Ne voulant pas libérer les lieux, car n’ayant pas où aller, selon l’auteur de la vidéo, les autorités ont engagé une procédure d’expulsion. Le policier a dénoncé l’exécution de la décision de nuit et accusé certains responsables, dont le procureur local qui, selon lui, l’a « opprimé » parce qu’il était policier. « Personne ne peut me révoquer, sauf le DGSN et le président de la République », a-t-il dit, entre autres.

Dans un communiqué mis en ligne ce mercredi sur son site officiel, la DGSN a tenu à éclaircir les choses concernant la situation du policier, suite à une enquête de l’inspection générale de la police de Blida, territorialement compétente.

Selon les résultats de l’enquête, il s’est avéré que le policier en question  a bénéficié en décembre 2022 d’un lot de terrain au centre-ville de Sidi Aissa, ainsi que d’une aide financière, indique la DGSN.

Il est en outre l’héritier d’un logement décent situé dans la même ville. C’est d’ailleurs dans ce logement que la famille s’est rendue après son expulsion qui a eu lieu jeudi 29 décembre à 11h, précise la même source.

La DGSN s’empêche de divulguer les biens de la famille en question par souci, dit-elle, de préserver sa vie privée. Néanmoins, les procédures réglementaires seront engagées pour mettre fin à « ces comportements isolés et irresponsables », informe la DGSN.

  • Les derniers articles

close