Société

Un policier mortellement poignardé et un autre grièvement blessé

Une intervention de la police de Fréha dans la wilaya de Tizi-Ouzou a viré au drame ce mercredi 18 janvier, avec la mort d’un policier qui a été mortellement poignardé alors qu’un autre agent de l’ordre est entre la vie et la mort.

La direction générale de la sûreté nationale a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, la mort d’un policier suite à une agression à l’arme blanche dans la commune de Fréha dans la wilaya de Tizi Ouzou. Un autre policier a été grièvement blessé à l’arme blanche lors de cette opération, selon la DGSN.

| Lire aussi : Trafic de drogues, délinquance : quartiers d’Alger infestés

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 18 janvier. Le drame s’est produit durant l’intervention de la police de la commune de Fréha suite à un appel au secours faisant état de l’existence d’un individu hystérique qui agresse les membres de sa famille à l’intérieur d’une maison au centre-ville, précise la DGSN dans son communiqué.

| Lire aussi : Consommation des drogues en Algérie : un constat glaçant

Alors qu’ils tentaient de le calmer, deux policiers ont été poignardés par l’homme en état d’hystérie, relate la même source.

Un des policiers a été mortellement touché. Il s’agit de Chala Samir, inspecteur de police. La victime était âgée de 46 ans, marié et père de deux filles. Il résidait au village Akherban dans la commune de Fréha, selon le communiqué de la DGSN.

Le second policier touché a été victime d’importantes blessures. Il se trouve actuellement en soins intensifs à l’hôpital d’Azazga, ajoute la même source.

L’individu hystérique auteur de l’agression a été arrêté par les services de police, informe la DGSN dans son communiqué. L’agresseur est âgé de 35 ans. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, poursuit la même source.

Le directeur général de la sûreté nationale, Farid Bencheikh, a présenté ses condoléances à la famille de l’inspecteur de police décédé suite à cette agression. Il a également souhaité un prompt rétablissement au policier blessé.

Les plus lus