Société

Un poste frontalier algéro-tunisien caillassé par des Tunisiens

Le poste frontalier algéro-tunisien de Bouchabka dans la wilaya de Tébessa a été caillassé par des manifestants tunisiens ce lundi avant d’être rouvert après plusieurs heures de fermeture, indique l’agence officielle.

C’est l’arrestation hier soir par les autorités algériennes de deux jeunes tunisiens, qui ont tenté de pénétrer illégalement sur le territoire national, qui a mis le feu aux poudres, selon la même source. Ces deux jeunes « n’étaient pas munis de documents d’identité ».

En signe de protestation et pour réclamer leur libération, des amis et des proches des deux personnes arrêtées ont attaqué ce lundi le poste frontalier et ont causé d’importants dégâts matériels, notamment aux véhicules qui étaient stationnés sur place, selon la même source.

La circulation automobile a été paralysée et un policier algérien a été légèrement blessé au cours de cette manifestation. Le poste frontalier a été ensuite rouvert, après l’intervention des autorités locales des deux pays, selon la même source.

Les plus lus