Société

Un saoudien loue son chameau pour un prix incroyable-Vidéo

On sait que les chevaux de race peuvent atteindre des prix très élevés, mais qu’un dromadaire soit loué pour plusieurs millions de dollars est tout simplement inimaginable.

C’est pourtant ce qui vient de se passer dans un pays du Golfe, décidément région de toutes les extravagances.

La nouvelle du mouton qui s’est vendu en Ecosse, en 2020, pour 400.000 euros, a fait le tour du monde.  Mais il y a plus incroyable.

En Arabie Saoudite, un amateur de camélidés a loué un de ses dromadaires pour 48 heures seulement à un prix qui donne le tournis : 20 millions de rials saoudiens, soit 5,3 millions de dollars, selon la presse locale.

L’homme qui a pu réaliser une telle affaire s’appelle Fahd Ben Salah Ben Hathlin et est président du conseil d’administration du club saoudien des camélidés.

Conscient que le chiffre est difficile à croire ou voulant simplement faire la promotion de cette activité ancrée dans le patrimoine de l’Arabie, l’heureux propriétaire a pris le soin de filmer la conclusion de la transaction et de la partager sur les réseaux sociaux.

« C’est un jour historique pour le monde des camélidés », écrit-il. Et ce n’est peut-être que le début d’une série de records dans la filière puisque Ben Hathlin a mis en garde dans une émission télévisée que les prix vont encore augmenter, appelant les propriétaires à ne pas vendre leurs dromadaires.

L’homme ne précise pas si celui qui a mis plus de 5 millions de dollars pour disposer d’un dromadaire pendant 48 heures compte le faire courir dans une course ou le présenter à une exposition.

Le prix reste en tout cas extravagant. S’il rapporte une telle somme en deux jours de location, son prix à la vente devrait dépasser tout entendement.  

Les plus lus