search-form-close
Un sénateur FLN appelle à la fermeture des mosquées sans attendre de fatwa

Un sénateur FLN appelle à la fermeture des mosquées sans attendre de fatwa

Le sénateur FLN d’Alger, Abdelwahab Benzaim, a appelé, ce lundi 16 mars, à une fermeture totale des mosquées comme mesure préventive contre la pandémie du coronavirus.

Dans une déclaration à TSA, il explique : « J’appelle le gouvernement à prendre la décision immédiate de fermer les mosquées et de ne pas attendre une fatwa. La mosquée est un lieu public qui représente un espace clos favorable à la transmission du coronavirus ».

« Personnellement, j’ai remarqué que les mosquées sont grandement fréquentées par les personnes âgées qui sont des personnes fragiles et difficiles à convaincre de l’impératif de ne pas prier dans les mosquées. Et à mon avis, laisser ces personnes âgées se rendre librement dans les lieux de culte est totalement inacceptable » a-t-il enchaîné.

Dans ce cadre, le sénateur ne manque pas de se montrer très critique à l’égard de la décision, hier dimanche, du ministère des Affaires religieuses qui s’est contenté de réduire la durée du prêche et de recommander aux femmes, aux personnes âgées et enfants de ne pas s’y rendre. « C’est une décision irresponsable et techniquement inapplicable », dénonce-t-il.

« Si la prière peut s’effectuer en 10 minutes seulement, le coronavirus ne requiert que 10 secondes pour se propager et infecter les fidèles et causer des drames humains. D’où l’impératif d’agir immédiatement », ajoute-t-il.

  • Les derniers articles

close