International

Un soldat israélien filmé en train de jeter une grenade dans une mosquée

Israël bombarde sans relâche Gaza, ses colons continuent de grignoter des terres en Cisjordanie en tuant les Palestiniens et ses soldats s’ingénient dans leur façon de terroriser la population palestinienne.

Un soldat israélien s’est fait filmer par son collègue alors qu’il était en train de jeter une grenade à l’intérieur d’une mosquée dans le village de Burdus situé au Nord-Ouest de Ramallah en Cisjordanie occupée.

Alors que le muezzin donnait l’appel à la prière de l’aube, le soldat israélien s’est rapproché de l’entrée de la mosquée et y a jeté une grenade, l’air amusé.

Mise en ligne, vendredi 17 novembre, sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’attaque a choqué les internautes et a dévoilé les méthodes des soldats israéliens pour terroriser et tuer les Palestiniens

Selon le chef du conseil du village de Burdus, Nasser Marar, cité par l’agence de presse turque Anadolu, l’incident s’est déroulé « juste avant l’arrivée des fidèles » pour la prière de l’aube. Ce dernier dénonce une « violation flagrante » du « caractère sacré » de la mosquée.

Des soldats israéliens se filment en train d’humilier les Palestiniens

Face à l’ampleur de l’indignation suscitée par cette vidéo, l’armée israélienne a réagi à l’incident. Dans un communiqué repris par le journal israélien Haaretz, l’armée de Tel Aviv a annoncé avoir suspendu le soldat qui a jeté la grenade à l’intérieur de la mosquée au village de Budrus à Ramallah. Mais le cas de ce soldat n’est pas isolé.

Le journal Haaretz a constaté que depuis le 7 octobre, une tendance haussière des vidéos de soldats israéliens qui se filment en train d’humilier les Palestiniens et qui partagent leur forfait sur les réseaux sociaux.

Depuis le 7 octobre, la Cisjordanie est le théâtre de vives tensions entre les Palestiniens et l’armée israélienne. Les colons israéliens participent, eux aussi, à des incursions meurtrières dans les villages palestiniens.

En Cisjordanie, plus de 200 Palestiniens ont été tués par les colons israéliens et leur armée et 2.800 autres blessés entre samedi 7 octobre et vendredi 17 novembre, selon l’agence turque Anadolu qui cite le ministère palestinien de la Santé.

Pendant que les colons israéliens continuent de chasser les Palestiniens de leurs terres, l’armée de Tel-Aviv poursuit ses bombardements sur Gaza. Plus 12.300 Palestiniens, dont plus de 5.000 enfants, ont été tués depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza.

SUR LE MÊME SUJET :

Attaques du Hamas : Israël admet avoir tiré sur ses propres citoyens

Les plus lus