Société

Un steward d’Air Algérie arrêté à Londres

Une autre affaire impliquant un de ses employés ébranle Air Algérie. Après la découverte de deux cadavres dans le train d’atterrissage de l’un des avions à l’aéroport d’Alger samedi 4 juin, la compagnie aérienne nationale fait une nouvelle fois parler d’elle.

Selon le journal El Khabar, citant des sources au sein de la société de gestion des aéroports d’Alger, un steward de la compagnie aérienne nationale a été arrêté vendredi 4 juin à l’aéroport Heathrow de Londres.

Le steward a été arrêté par la police britannique dès l’atterrissage de l’avion au bord duquel il était à bord. Selon la même source, il est probable que l’arrestation de l’employé d’Air Algérie ait un lien avec une affaire de recel de téléphones portables volés en France.

Ce n’est pas la première fois que le personnel navigant d’Air Algérie est éclaboussé par un tel scandale à l’étranger. En septembre 2021, un steward avait été arrêté à l’aéroport parisien d’Orly par la police française. Il était en possession d’une « substance prohibée ».

En avril dernier, cinq suspects, dont des employés de la compagnie Air Algérie, ont été arrêtés à Paris pour trafic de médicaments et de psychotropes.

Ces affaires ternissent davantage l’image de la compagnie aérienne nationale qui n’arrive pas à améliorer ses prestations et à répondre aux attentes de ses clients. Air Algérie est dirigée par un PDG par intérim depuis près de 18 mois et le limogeage de Bekhouche Alleche pour affaire sombre d’achat d’ustensiles de cuisine.

Poursuivi pour avoir attribué le contrat de réalisation du siège social d’Air Algérie à une entreprise publique dirigée par Hamid Melzi, Alleche a été condamné en première instance à deux ans de prison, avant que la Cour d’Alger annule le jugement en janvier dernier.

Installé le 11 janvier 2021 comme PDG par intérim d’Air Algérie, Amine Debaghine Mesraoua n’est toujours pas confirmé dans son poste alors que la compagnie aérienne nationale est confrontée à une concurrence rude à l’international.

Les plus lus