Un terroriste activant au sein d’un groupe armé au Sahel a été capturé par les services de sécurité rattachés à l’ANP hier mercredi à Ghardaïa, a indiqué le MDN dans un communiqué publié ce jeudi 25 novembre.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, les services de sécurité relevant de l’Armée nationale populaire ont capturé, hier 24 novembre à Ghardaïa, un terroriste, qui activait au sein d’une organisation terroriste au Sahel. Il s’agit du dénommé « Cherki Billal » qui utilise les pseudos « Houdhaïfa » et « Abou El-Bassir », qui avait rallié les groupes terroristes en 2016, les investigations approfondies ont permis l’arrestation de trois autres individus », a précisé le MDN.
La même source indique que cette « opération réitère, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire et ses services de sécurité et les efforts consentis par nos Forces armées sur le terrain afin de venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays, et asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national ».