Un terroriste dénommé Okbaoui Chérif, qui activait dans le nord du Mali depuis 2008, s’est rendu vendredi 22 octobre aux autorités militaires algériennes à Bordj Badji Mokhtar à l’extrême sud de l’Algérie, a indiqué le MDN dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des services de sécurité de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé « Okbaoui Cherif » dit « Tayaa Ould Mohamed », s’est rendu, le 22 octobre 2021, aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar. Ledit terroriste, qui a rallié, en 2008, les groupes terroristes activant au nord du Mali, avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un chargeur et une quantité de munitions » , précise le MDN.
« Cette opération réitère, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire et les efforts consentis par nos Forces armées sur le terrain afin de venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays, et asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national », a ajouté le MDN.