La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) réceptionnera, lundi 5 mars, son troisième train de type Coradia, a indiqué dimanche son Directeur général Yacine Bendjaballah, cité par l’agence officielle.
« Le 3e train Coradia a débarqué aujourd’hui au port d’Alger et sera réceptionné par la SNTF demain lundi « , a-t-il déclaré selon la même source. Il n’a cependant pas précisé la liaison devant être assurée par ce nouveau train. « On doit d’abord effectuer les essais techniques et on en décidera après », a-t-il dit.
Vendredi, la SNTF, qui a reçu à ce jour deux trains Coradia sur les 17 trains dont la réception est prévue pour l’année en cours, a vu la mise en service commercial du premier train Coradia Algérie, reliant Alger et Oran, ainsi que l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire Agha, dédiée aux grandes lignes qui seront desservies par les trains Coradia.
Invité à commenter les actes de « caillassage » subis par le Coradia Alger-Oran lors des essais techniques, M. Bendjaballah a déploré ces actes en appelant vivement les citoyens à préserver « cet acquis précieux ».