Depuis quelques jours, c’est une vraie polémique qui s’est créée entre le gardien de l’équipe de football d’Egypte Abu Jabal, son épouse algérienne Samara et les médias des deux pays dont ils sont originaires.
En effet, c’est sur un plateau TV de la chaîne CBC que s’est écrit le premier chapitre d’une longue série de clashs entre le joueur de football et l’ancienne Miss Monde Arabe.
Un couple « parfait »
Samara Yahia est une belle jeune femme de 29 ans. Originaire de la wilaya de Boumerdes, elle a été élue Miss Monde Arabe en 2019. Elle compte parmi ses nombreuses passions l’amour du monde sportif.
C’est un heureux hasard qui l’a menée à rencontrer celui qui deviendra son mari en 2021 : le gardien de but de l’équipe nationale égyptienne de football.
Mohamed Abou Jabal est en effet un talentueux footballeur et sa carrière semble être à son apogée, puisque du haut de ses 33 ans il s’est illustré lors de la CAN 2021, en jouant un rôle clé dans la qualification de l’Egypte en finale de la compétition.
Le couple, qui a officialisé sa relation il y a un an, n’est pas passé sous le radar des médias bien longtemps. Très vite, la presse arabe s’est trouvé une passion pour leur vie, qu’ils partagent régulièrement sur leurs réseaux sociaux, suivis par des millions de fans.
| LIRE AUSSI : Affaire Miss Maroc : la crise avec l’Algérie infecte la Toile marocaine
Des rumeurs et des confirmations
Bien sûr, échapper aux rumeurs était inévitable. Connus pour analyser et même parfois trop analyser le moindre détail, les médias people n’ont pas tardé pour lancer des rumeurs sur le couple qui, jusque-là, semblait filer le parfait amour.
En effet, à peine une année après leur mariage, une rumeur est venue briser l’image du couple parfait : Mohamed Abou Jabal et Samara Yahia seraient en instance de divorce.
Ni les médias, ni leurs abonnés n’ont raté la suppression des photos du couple de leurs réseaux sociaux respectifs, ni le fait qu’ils se sont désabonnés l’un de l’autre.
Mais, ce qui a alimenté ces histoires qui n’étaient jusqu’alors que des ragots, c’est la confirmation, à demi-mots, du footballeur égyptien.
Interrogé par l’animatrice égyptienne de talk-show Mona Al-Shazly de la chaîne CBC sur sa situation martiale, il reste évasif, évoquant toutefois une « situation compliquée. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Mona Elshazly – منى الشاذلي (@monaelshazly.official)
Cela a suffi pour que les médias s’emparent de l’histoire et lui donnent une ampleur qui a poussé la belle algérienne à réagir. Préférant garder le silence jusque-là, elle a confirmé sa séparation du footballeur égyptien et a commenté la situation sur une story Instagram.
« Je le pensais plus intelligent que cela »
Dans un long texte où elle parle de la situation, Samara Yahia commence par souligner qu’elle aurait préféré régler cette histoire qui touche à sa vie personnelle dans un cadre privé et qu’elle a refusé toutes tentatives de médiatiser l’histoire de son côté, ajoutant qu’elle a été contactée par plusieurs médias.
« Je ne suis pas du genre à profiter de ces histoires pour faire le buzz, et je m’attendais à la même chose de l’autre côté. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Je m’attendais à une réponse plus intelligente que celle qu’il a donnée, » écrit-elle par ailleurs.
La jeune femme conclut en invitant ses fans et les médias à ne plus se saisir de l’histoire pour faire le buzz, et de « laisser l’histoire se finir comme Dieu l’aura décidé. »
Éviter la discorde entre les deux peuples
De son côté, Mohamed Abou Jabal a déclaré ne plus vouloir s’exprimer à ce sujet afin d’éviter de semer la discorde entre les peuples algérien et égyptien, tous deux fans du couple.
« Mohamed Abou Jabal refuse d’ajouter tout commentaire sur cette histoire, car le bruit qu’elle a suscité ne vise qu’à semer la zizanie entre les Algériens et les Egyptiens, » a, par ailleurs, déclaré une source proche du gardien de but égyptien au journal « El Masri Al-yawm ».