search-form-close
Une ambassade accusée de financer une association : 8 arrestations

Une ambassade accusée de financer une association : 8 arrestations

La Sûreté de wilaya d’Alger annonce l’arrestation à Bab El Oued (Alger) d’ « une bande criminelle », composée de huit individus « activant sous le couvert d’une association culturelle » et financés par une « représentation diplomatique étrangère » en Algérie.

Selon un communiqué de la police rendu public ce mardi 20 avril, les membres de cette « bande », âgés entre 26 et 60 ans, s’adonnaient à « des activités subversives », sous couvert d’une association culturelle non agréée à Bab El Oued.

Le communiqué ne précise pas le nom de cette association culturelle qui « a pu, grâce à des financement de la représentation diplomatique en Algérie d’un grand pays étranger, acquérir des équipements technologiques modernes utilisés dans la production de films et documents provocateurs ainsi que des prospectus et des pancartes appelant à la subversion pendant les marches populaires connues sous le nom de Hirak ».

L’enquête a pu remonter à l’origine du financement, reconnu du reste par les prévenus, ajoute la même source qui fait état de la saisie de 677 pancartes imprimées, 7 unités informatiques centrales, une caméra sophistiquée, 3 scanners et 12 imprimantes. Les personnes arrêtées ont été présentées devant les juridictions compétentes, indique la même source, sans préciser la décision prise à leur encontre.

Le communiqué ne fournit non plus d’indication sur l’ambassade incriminée, la présentant seulement comme celle d’ « un grand pays ».

  • Les derniers articles

close