Une cache contenant une importante quantité d’armes et de munitions a été découverte vendredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bordj Badji Mokhtar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d’une opération de fouille et de recherche et d’exploitation de renseignements, dans le secteur opérationnel à Bordj Badji Mokhtar, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, aujourd’hui le 7 septembre, une cache d’armes et de munitions », précise le communiqué.
Cette cache contient « un canon tractable de 37 mm, 196 projectiles de 23 mm, 31 balles de 14.5 mm, 561 balles de 12.7 mm, 2.034 balles de 62.7×54 mm, et un canon de rechange ».
« Ces résultats réalisés sur le terrain réitèrent l’engagement et la détermination des unités de l’Armée nationale populaire à veiller sur la sécurisation de nos frontières et à contrecarrer toute tentative visant l’intégrité et la sécurité du territoire national », souligne la même source.