search-form-close
Une cliente raconte sa mésaventure dans un restaurant à Tipaza

Une cliente raconte sa mésaventure dans un restaurant à Tipaza

Depuis quelques jours, une histoire insolite qui s’est déroulée dans un restaurant à Tipaza agite les réseaux sociaux algériens.

C’est un coup de gueule d’un couple qui s’est fait maltraiter dans un restaurant à Bousmail qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux depuis jeudi dernier.

L’histoire incroyable s’est passée dans le restaurant pizzeria Delforno à Bousmail. Une fois le couple installé, côte à côte, ils passent commande. Au moment de recevoir leurs plats, un serveur est venu leur parler.

L’employé demande au mari de s’asseoir en face de sa femme, lui expliquant que c’était le règlement de l’établissement afin de garder un cadre familial.

Un règlement qu’ils ont pris le soin d’afficher à l’entrée du restaurant, expliquant qu’il était demandé aux clients de se comporter de manière respectueuse. Le message est accompagné d’un schéma de ce que l’enseigne considère comme étant « respectueux ».

L’homme, incrédule, lui répond alors qu’il s’agit de sa femme et qu’ils sont respectueux des lieux.

« On ne faisait rien, on était juste assis. On a dû lui montrer notre livret de famille, » s’indigne l’épouse, dans la review Google qu’elle a laissée au restaurant. Elle explique que même cela n’a pas suffi à calmer le serveur, qui a insisté pour qu’ils changent de place.

Hors d’elle, la femme annonce qu’elle ne remettra plus les pieds dans cet endroit et incite les internautes à en faire de même s’ils veulent éviter un tel traitement.

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Au-delà du buzz que cela a engendré sur les réseaux sociaux algériens, cette histoire soulève des problèmes sociétaux, et notamment la mauvaise qualité de service dans certains restaurants algériens où le client n’est pas roi. Entre accusateurs et défenseurs, les internautes ont avancé leurs arguments.

Alors que certains pensent que le serveur avait raison de faire respecter les règles établies par le restaurant et le conservatisme que la société s’acharne à vouloir garder, d’autres appellent à la tolérance.

« Nous sommes un pays conservateur. Même mariés, il y a certaines choses qu’ils n’ont pas le droit de faire en public, » lance une internaute, qui trouve que la position dans laquelle s’est assis le couple n’était pas respectueuse envers les familles et gens autour.

« Je ne crois pas qu’il leur aurait fait la remarque s’ils ne faisaient vraiment que s’asseoir et manger, » poursuit un autre.

Pour leur part, ceux qui condamnent le comportement du serveur appellent au respect des libertés individuelles, surtout lorsque celles-ci ne nuisent pas à leur entourage.

Énormément relayée sur les réseaux sociaux, cette histoire a donné l’occasion à d’autres personnes de partager leurs témoignages. Des histoires similaires sont en effet arrivées à un bon nombre de couples, qui ont fait le constat d’un phénomène qui prend de l’ampleur en Algérie.

« Lorsque c’est un mari qui tabasse sa femme, ça ne dérange personne, » fustige une internaute. Et d’ajouter : « Ces frustrés ne supportent pas les démonstrations d’affection. » Une frustration expliquée par une culture qui, selon elle, normalise la violence et diabolise l’amour.

  • Les derniers articles

close