Shireen Abu Aqleh, une célèbre journaliste très connue pour ses couvertures sur la Palestine, n’est plus. Cette célèbre journaliste d’Al Jazeera a été tuée de « sang-froid » par l’armée israélienne ce mercredi 11 mai en Cisjordanie, a annoncé la chaîne qatarie.
Elle a été tuée par balles alors qu’elle couvrait une attaque de l’armée d’occupation contre le camp de Jénine en Cisjordanie.
« Dans ce qui est d’évidence un meurtre, en violation des lois et des normes internationales, les forces d’occupation israéliennes ont assassiné de sang-froid la correspondante d’Al Jazeera en Palestine, Shireen Abu Akleh, prise pour cible de tirs à balles réelles tôt ce matin », a indiqué la chaîne qatarie qui a dénoncé un « crime odieux » dont l’objectif est d’empêcher les journalistes d’accomplir leur mission.
La chaîne qatarie a appelé la communauté internationale à condamner et à tenir les forces d’occupation israéliennes pour responsables du ciblage et du meurtre délibéré de sa journaliste Shireen Abu Aqleh.
Selon RFI qui cite des témoins sur place, la journaliste a été ciblée par des snipers israéliens postés sur des immeubles lors de l’attaque du camp de Jénine. Sortie de la voiture avec un casque portant l’inscription « presse », Shireen Abu Aqleh a reçu une balle à un endroit de la tête qui n’est pas protégée.