L’appel de l’époux d’une malade atteinte d’une cirrhose nécessitant une greffe de foie afin d’obtenir une autorisation de sortie du territoire pour bénéficier de soins médicaux en Turquie a été entendu par le ministère de l’Intérieur.
« J’ai l’honneur de venir par la présente recourir à votre autorité, vous demander de bien vouloir accepter ma demande d’autorisation pour évacuation sanitaire urgente concernant mon épouse », a indiqué Ouali Aït Keddache dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, dont une copie a été envoyée à TSA.
« La malade est partie aujourd’hui »
« Elle est attendue à l’hôpital Mémorial Sisli à Istanbul en Turquie suite à la dégradation de son état de santé comme son dossier médical l’indique, dans le cadre d’une évacuation sanitaire à bord d’un vol privé à ma charge », a précisé M. Aït Keddache.
La page Bejaia sois l’observateur a indiqué que la demande de cette famille a été accordée par le ministère de l’Intérieur. « Elle a obtenu l’autorisation de voyager, elle est partie aujourd’hui », confirme à TSA un proche de la famille de la malade.
Une copie du certificat médical parvenue à TSA indique que Madame Noura Abbar « présente une cirrhose au stade de la transplantation hépatique », soulignant que « l’intervention est indisponible actuellement en Algérie ».
« Pourriez-vous me confirmer votre accord pour une évacuation prévue comme départ le 06-05-2021 par un vol spécial de la compagnie Private Jets », a demandé l’époux par ailleurs la lettre datant du 1er mai dernier.