Des supporters de la JSK ont marché, ce samedi 1er juillet à Tizi Ouzou, pour réclamer le départ du président du club Mohand Chérif Hannachi. Depuis son dernier titre, Coupe d’Algérie remportée face à l’USM El-Harrach en 2011, la JSK fait le yo-yo en bas du tableau. Le club a pris l’habitude de jouer chaque saison sa survie en Ligue 1 dans les ultimes journées du championnat. Et ce, malgré le recrutement massif des joueurs à chaque mercato estival et les promesses de Hannachi de jouer les premiers rôles.
« La JSK est en danger », ont dénoncé les supporters kabyles qui se sont rassemblés ce matin à la place Matoub Lounès. Ils dénoncent la politique de « bricolage » adoptée par la direction. « Nous voulons le retour du club que craint l’Afrique », ont-ils réclamé.
La situation actuelle, et dont « le président du club est responsable », selon les manifestants, ne plaît également pas aux anciens joueurs de la JS Kabylie qui ont appelé à maintes reprises au départ de Hannachi.
Pour exiger sa démission, les opposants de Chérif Hannachi, dont Ali Fergani, ont créé « Le comité de sauvegarde de la JSK ». Hannachi a expliqué qu’il ne pouvait abandonner « son club » tant qu’aucun investisseur « ne ramène 20 milliards », lors d’un passage à la Chaîne III.