Cet article sera régulièrement actualisé.
18h20. Finalement, Riyad Mahrez ne devrait pas être un Citizen cet hiver. Sky sports révèle ce mercredi que Manchester City n’était pas prêt à proposer un montant supérieur à leur dernière offre, qui incluait un joueur plus 65 millions de livres.
L’heure tourne et Manchester City fait le forcing pour Mahrez. À quelques heures de la fin du mercato, le leader de la Premier League a transmis aux dirigeants de Leicester une offre impliquant un joueur plus 65 millions de livres (environ 74 M euros), selon les dernières informations révélées par Sky sports.
De quoi peut-être faire céder les Foxes qui, après avoir refusé plusieurs offres des Citizens, auraient fixé les négociations pour l’international algérien aux alentours de 100 millions de livres (environ 115 millions d’euros), d’après The Mail.
Mahrez, qui a demandé à ses dirigeants de partir, ne devrait pas participer à la rencontre de son équipe ce soir, en déplacement à Everton pour le compte de la 25e journée de championnat. Afin de manifester ses envies de rejoindre City, l’ex-Havrais aurait également séché la dernière séance d’entraînement. Une attitude qui, toujours selon Sky sports, agacerait quelques-uns de ses coéquipiers. Le média britannique n’a toutefois pas cité de noms.
Slimani à Newcastle
Si la situation tarde à se décanter pour Mahrez, ce n’est plus le cas pour Islam Slimani. En mal de temps de jeu à Leicester (12 matchs disputés, 1 but), l’attaquant algérien va rejoindre sous forme de prêt avec option d’achat Newcastle, actuel 15e du championnat. Slimani, qui a atterri à Newcastle par avion cet après-midi selon la presse anglaise, doit encore passer sa visite médicale avant de s’engager officiellement avec les Magpies.