Culture, Médias, Technologies

Une photo du hirak nominée pour les World Press Photo Awards

Une photo du hirak, prise en mai 2019 par le photographe algérien Farouk Batiche, a été nominée pour les World Press Photo Awards qui auront lieu le 16 avril à Amsterdam.

Farouk Batiche a photographié des étudiants tentant de forcer un cordon de policiers anti-émeute lors d’une manifestation populaire à Alger en mai 2019.

La photo avait été prise pour le compte de l’agence allemande Deutsche presse agentur.

@Farouk Batiche, Deutsche presse agentur.


Batiche (39 ans) possède plus de 20 ans d’expérience dans le photojournalisme et des reportages d’Algérie et des pays d’Afrique du Nord.

Il a débuté sa carrière comme photographe à l’agence photo Newpressphoto à Alger à la fin des années 1990 en collaboration avec l’agence de presse Sipa and Associated Press (AP). À partir de 2011, lors des manifestations du printemps arabe, il a travaillé comme pigiste à Reuters.

Ses photos de cette période ont été montrées lors de la soirée de projection “Printemps arabe spécial” à l’exposition “Visa pour l’image” à Perpignan, France, en 2012.

Farouk Batiche a travaillé pour l’Agence France-Presse (AFP) de 2011 à 2016 et pour l’Agence de presse allemande depuis 2019.

Les plus lus