La puissante Fédération nationale des travailleurs du textile et du cuir (FNTTC) a appelé, ce dimanche 28 octobre à l’occasion de son 4e congrès, le président Bouteflika à briguer un nouveau mandat à la tête de l’Etat.
Dans une motion adoptée à l’unanimité par les congressistes, la FNTTC a appelé le moudjahid Abdelaziz Bouteflika à « poursuivre son immense œuvre qui a généré et générera encore des avancées majeures qu’elles soient économiques, sociales, démocratiques ou républicaines ».
Présent à ce congrès, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said a exhorté les travailleurs à soutenir la production nationale et à encourager la consommation du produit local. « Il faut que la notion de production nationale soit intégrée dans notre quotidien. Il est nécessaire en tant que travailleurs et syndicalistes d’encourager la consommation et la production nationales pour sauver l’économie de notre pays », a-t-il plaidé, selon des propos repris par l’agence officielle.
D’autre part, Abdelmadjid Sidi Said a estimé que les secteurs du textile et de l’agroalimentaire sont « stratégiques » et peuvent à ce titre « révolutionner » l’économie nationale, en créant l’autosuffisance, l’emploi, et la richesse, des « éléments à même d’épargner l’économie nationale des contrecoups de l’importation ».