Une rencontre de la société civile et des partis politiques, qui devait se tenir demain samedi 17 août à la Safex aux Pins Maritimes à l’est de la capitale, a été reportée au samedi 24 août, faute d’autorisation de la wilaya d’Alger, indiquent les organisateurs.
« Une première rencontre de concertation initiée par des dynamiques de la société civile, regroupant des partis politiques des deux pôles, l’alternative démocratique du 26 juin et la conférence nationale du dialogue du 6 juillet, ainsi que les personnalités nationales, qui a été programmée pour ce samedi 17 août à la Safex est reportée pour le samedi 24 août, cela suite à la non autorisation de la demande déposée au nom du syndicat du SNPSP auprès de la wilaya d’Alger », a indiqué jeudi Abdelouahab Fersaoui, président du RAJ.
Le président du SNPSP Lyes Merabet a également annoncé sur sa page Facebook le report de cette rencontre, faute d’autorisation.
« Ce refus qui ne dit pas son nom, est un autre indice de l’entêtement de ce pouvoir machiavélique qui ne se soucie que de son maintien au détriment de la volonté populaire en essayant d’étouffer, de neutraliser, de diviser et de casser ce mouvement qui a suscité l’admiration du monde entier et qui a surpris ce pouvoir despotique », déplore M. Fersaoui, en soulignant que « cette rencontre s’inscrit dans l’objectif d’échanger et de rapprocher les visions autours de la situation et pour d’éventuelle démarches communes et consensuelles. »