Suite à sa rénovation récente, la salle de soin de la commune d’Inger à Tamanrasset a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, notamment à cause de sa taille et son aménagement jugés « pitoyables ». Les internautes algériens se sont montrés indignés par la qualité des services de santé offerts aux habitants de cette localité.
Le directeur de la santé de Tamanrasset s’est empressé de tenter d’éteindre le feu de la polémique, en clarifiant la situation dans un communiqué publié ce dimanche sur la page Facebook de la wilaya.
Il explique que la commune où cette petite salle a été inaugurée « est composée de deux habitations et se trouve à trois kilomètres de la mairie », en ajoutant que cette commune a été désertée depuis plus de sept ans.
C’est dans l’optique de rénover cette structure et de redonner vie à la commune que les services de la mairie ont entrepris de rouvrir cette salle de soins, explique-t-il en précisant qu’elle a été construite en 1987.
Le directeur ajoute que cette initiative a été prise dans le cadre d’un programme visant à améliorer les conditions de vie dans les « zones d’ombre ».
Enfin, il précise que deux infirmières ont été mises à disposition des citoyens, afin d’assurer le bon suivi médical dans la région.
Cependant, cette réponse ne semble pas apaiser les internautes, qui ont continué à s’indigner dans les commentaires sous le post du communiqué.