Consommation

Une startup algérienne parmi cinq finalistes d’un concours d’innovation en France

La startup algérienne « Citylocker » a été nominée parmi les cinq finalistes du « MED’INNOVANT AFRICA 2019 », un concours de solutions innovantes pour la ville durable méditerranéenne et africaine.

« Citylocker » a été l’une des cinq startups nominées sur 129 participants dont trois startups algériennes. La startup propose une solution basée sur « des armoires connectées (IoT) déployées en ville pour faire office de point de livraison ».

« La solution est composée des armoires IoT, d’une application mobile pour les utilisateurs avec des fonctionnalités telles que la notification, la désignation de mandataires et le retour de colis et d’une plateforme SaaS pour la gestion des armoires », explique l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditérranée, organisateur du concours.

Les cinq startups sélectionnées dont « Citylocker » sont conviées depuis le 30 novembre au 5 décembre 2019 à Marseille en France afin de suivre boot camp coordonné par l’agence française de développement. La startup algérienne est en lice pour le Prix du Jury et le Prix Coup de Cœur.

Les plus lus