search-form-close
USA : une fusillade chez YouTube fait trois blessés, la tireuse s’est suicidée

USA : une fusillade chez YouTube fait trois blessés, la tireuse s’est suicidée

Une femme, dont les motivations restent mystérieuses, a blessé par balles trois personnes –dont une très grièvement– mardi au siège de YouTube près de San Francisco, semant la panique parmi les salariés avant de se suicider sur place, selon la police.

La police a évoqué un différend d’ordre personnel mais des informations de presse mardi soir ont jeté une lumière différente sur le profil de la tireuse présumée.

Selon le San Francisco Chronicle, la suspecte, identifiée comme une femme de 38 ou 39 originaire du sud de la Californie, était furieuse contre YouTube, qu’elle accusait sur son propre site internet de censurer ses vidéos, dont certaines, très dures, montraient des animaux maltraités. Selon le Mercury News, le père de cette femme a confirmé qu’elle haïssait YouTube.

Selon la police, qui n’a fourni aucun nom, une femme a tiré sur des personnes au siège de YouTube à l’heure du déjeuner, avant, semble-t-il, de se suicider avec son arme. Si les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, il est très rare qu’elles soient perpétrées par des femmes.

  • Les derniers articles

close