search-form-close
USM Alger : « Haddad n’a pas l’intention de lâcher le club »

USM Alger : « Haddad n’a pas l’intention de lâcher le club »

Le manager général de l’USM Alger Rachid Malek, revient dans cet entretien sur la décision prise par le président de la SSPA/USMA Ali Haddad d’installer un directoire pour gérer les affaires courantes, soulignant qu’il s’agissait d’une « nouvelle stratégie de gestion », assurant par l’occasion que Haddad n’avait nullement l’intention de lâcher le club.

Ali Haddad a procédé mercredi à l’installation d’un directoire, que vous composé d’ailleurs en compagnie d’Abdelhakim Serar et Salah Allache. Ne s’agit-il pas d’une démarche entreprise par  l’actionnaire majoritaire pour se retirer en fin de saison ?

Non, je tiens à rassurer nos supporters qu’Ali Haddad n’a nullement l’intention de lâcher le club. C’est quelqu’un qui aime beaucoup l’USMA. Il s’agit seulement d’une nouvelle stratégie de gestion qui a pour but de donner un nouveau souffle au club. Le frère d’Ali, Rebbouh Haddad qui dirigeait jusque-là l’équipe, a préféré se consacrer uniquement à gérer ses entreprises en plus de sa mission à la Fédération algérienne (FAF) en tant que 2e vice-président.

Un modèle de gestion semblable à ce qui se fait sur le plan européen ?

Absolument. Au niveau des grands clubs européens, les « Big Boss » dirigent de loin et ne sont pas obligés à se montrer aux médias tout le temps. Ali Haddad et son frère Rebbouh ont décidé de confier la gestion à une nouvelle équipe, tout en restant l’actionnaire majoritaire dans le capital.

Que va-t-il changer désormais ?

Avec Abdelhakim Serar qui n’est plus à présenter et qui a acquis une grande expérience dans la gestion au sein de l’ES Sétif, et Salah Allache, nous allons gérer l’USMA jusqu’à la fin de la saison avec la possibilité de continuer notre mission en vue de la saison prochaine, comme l’a si bien affirmé Rebbouh Haddad.

Ne pensez-vous pas que cette décision risque d’influer sur l’équipe du moment que les joueurs auront à faire un nouveau président ?

Non, pas du tout. Les joueurs sont professionnels dans leur esprit et sont appelés à travailler avec celui qui est désigné par les responsables. En tant que manager général, je tâcherai de bien gérer cette période transitoire et surtout éviter que le club ne soit perturbé.

Quel est l’avenir du staff technique ?

L’entraîneur Miloud Hamdi et son staff sont toujours en poste, et je pense qu’il n’y a aucune raison pour apporter un changement à l’heure actuelle. L’équipe s’apprête à livrer un match important vendredi en championnat face à l’US Biskra, avant d’effectuer son entrée en lice mercredi prochain en Coupe de la Confédération sur le terrain de l’AS Maniema (RD Congo), une épreuve qui constitue pour nous l’objectif  N° 1.

  • Les derniers articles

close