search-form-close
USM Alger – RS Berkane : le président de la FAF à Lausanne pour saisir le TAS

USM Alger – RS Berkane : le président de la FAF à Lausanne pour saisir le TAS

Suite et pas fin du feuilleton du match annulé entre les clubs algérien de l’USM Alger et marocain de la RS Berkane.

La Fédération algérienne de football (FAF) ne lâche pas l’affaire et décide de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

La rencontre, comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la confédération africaine de football, devait se dérouler dimanche 21 avril au stade du 5-Juillet d’Alger. 

Mais elle n’a pas pu avoir lieu à cause du refus des joueurs marocains d’entrer sur le terrain sans leurs maillots confisqués 48 heures plus tôt par les douanes algériennes à l’aéroport international d’Alger. 

Les maillots en question portaient une carte du Maroc incluant les territoires du Sahara occidental occupé.

Bien que ses règlements et ceux de la FIFA interdisent formellement l’usage de messages politiques ou religieux dans les rencontres de foot, la CAF a autorisé l’équipe marocaine à évoluer avec le maillot controversé, arguant qu’il a été validé avant le début de la compétition.

USMA – Berkane : la FAF saisit le TAS de Lausanne

Mercredi 24 avril, la CAF a rendu son verdict, déclarant le club marocain vainqueur 3-0 face à l’USM Alger en maintenant le match retour prévu dimanche prochain à Berkane.

La fédération algérienne de football a aussitôt engagé une course contre la montre pour rétablir le club algérien dans ses droits. 

Elle a décidé de saisir le TAS dont les sentences sont sans appel et exécutoires pour toutes les instances du football à travers le monde. La Télévision algérienne a rapporté ce vendredi que Walid Sadi, le président de la FAF, s’est rendu à Lausanne pour déposer et défendre la requête de l’Algérie devant le TAS qui siège dans cette ville suisse.

Selon la même source, Sadi s’est réuni hier, jeudi, avec des experts et conseillers juridiques internationaux afin de préparer la rédaction d’une requête contre la confédération africaine pour violation des chartes et règlements sportifs. 

  • Les derniers articles

close