En continu

USMA : Ali Haddad n’est plus président

Boualem Chendri a été élu ce mardi 30 avril, à l’unanimité, nouveau président du Conseil d’administration de la SSPA/ USM Alger, en remplacement d’Ali Haddad, mis en détention provisoire depuis le 3 avril dernier, a annoncé le club algérois sur son site officiel.

« La réunion a été provoquée afin de constater la vacation du poste de président du conseil d’administration. De ce fait, le conseil animé par Monsieur Hafid Fassouli a élu à l’unanimité Boualem Chendri comme président du conseil d’administration de la SSPA/USMA temporairement et en remplacement d’Ali Haddad pour raison d’empêchement de ce dernier », écrit l’USMA dans un communiqué.

Ali Haddad, patron du groupe ETRHB et ex-président du FCE, a été appréhendé le 31 mars dernier au poste frontalier d’Oum Teboul (El-Tarf) alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie. Il a été mis en détention provisoire pour non-déclaration de devises et présentation de documents de passage non conforme à la législation.

« Le conseil d’administration et en concertation avec les dirigeants du club ont soulevé le problème financier dû à l’incapacité de l’entreprise actionnaire majoritaire l’ETRHB de répondre immédiatement aux besoins du club et ce pour les raisons que tout le monde connaît. Il a été donc décidé de trouver des solutions immédiates, dont le versement d’un mois de salaire aux joueurs avant le début du mois de Ramadhan, le club devra désormais 3 mois de salaire seulement aux joueurs », conclut la même source.

Les plus lus