L’international Hamza Koudri a décidé vendredi de faire appel après avoir écopé la veille de deux ans de suspension, dont un an avec sursis par la Ligue algérienne de football professionnel.
“Je n’ai pas agressé cette personne. Outre les dizaines de témoins qui peuvent le confirmer, il existe une vidéo qui prouve la véracité de mes dires” a affirmé le joueur cité par l’agence APS.
Koudri (1 sél.), 30 ans, est accusé d’ “agression avec lésion corporelle envers le commissaire” du match de championnat ayant opposé son club de l’USM Alger au Club sportif constantinois (CSC).
Il reçoit également une amende de 150.000 dinars.
Des images télévisées le montrent, à l’issue de la rencontre, ayant une altercation physique sur le terrain avec un homme présenté comme le commissaire du match. Des policiers sont contraints d’intervenir.
“Après la fin du match contre le CSC, plusieurs personnes sont entrées sur le terrain pour féliciter leurs joueurs (…) on ne savait plus qui était qui. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai demandé à cet officiel de ne pas me toucher, car je ne le connaissais pas, et par conséquent, j’ai considéré qu’il n’était pas en droit de me tirer par le maillot” a expliqué Koudri, selon la même source.
Le joueur de L’USMA assure que le commissaire du match l’a menacé en lui assurant que “(sa)carrière est finie (et qu’il le) mettrai au placard” parce qu’il lui aurait dit “enlève ta main, ne me touche pas”, selon ses propos rapportées par l’APS.