search-form-close
Vacances : où partir cet été en Algérie ?

Vacances : où partir cet été en Algérie ?

Ces deux dernières années, la crise sanitaire liée au Covid-19 a fortement bousculé les habitudes de voyage des Algériens.

La fermeture des frontières, la suspension des liaisons aériennes, les restrictions sur les déplacements en tout genre et la cherté des billets d’avion ont poussé de nombreux Algériens à se tourner vers une offre locale pour leurs vacances.

Cet été, la même chose risque de se produire. Les offres ne manquent pas pour des vacances au pays. Les annonces des agences de voyage pour des séjours dans des villes comme Oran, Annaba, Mostaganem, Aïn Témouchent et Bejaia, sont nombreuses sur les réseaux sociaux.

L’agence Niadine Travel, située à Chéraga (Alger), propose des séjours à partir de 4.990 dinars par jour et par personne, en demi-pension, dans un hôtel 3 étoiles de la ville d’Oran. Le tarif peut atteindre les 18.300 DA la nuitée dans un hôtel 5 étoiles.

La même agence propose des séjours dans des complexes touristiques 4 étoile à Aïn Témouchent, Annaba et Bejaia aux prix respectifs de 5.500, 6.200 et 7.990 Da la nuitée.

De son côté, l’agence TDH Voyages propose des packs séjours de quatre jours : 12.500 DA par personne dans un hôtel 4 étoiles à Annaba, 13.800A DA pour trois nuitées dans un hôtel de même catégorie à Oran et 15.000 DA pour quatre jours (3 nuitées) en demi-pension dans un 4 étoiles, avec piscine et plage privée, à Bejaia.

Une capacité totale de 140.000 lits

« L’Europe, la Turquie et même la Tunisie sont devenues des destinations difficilement accessibles pour le simple citoyen algérien. Maintenant, beaucoup optent pour le tourisme local. Nous avons principalement des demandes pour des séjours à Aïn El Turk (Oran), Annaba et Alger », indique le directeur d’une agence de voyage située à Hydra, à Alger.

Mais en ce qui concerne les tarifs, il affirme ne pas être en mesure de donner une fourchette.

« En Algérie, pour la même catégorie d’hôtels, les tarifs peuvent passer du simple au triple, et même plus encore. En termes de standing et de prestations, tous les hôtels de même catégorie ne se valent pas malheureusement », explique-t-il.

Il est à noter que les capacités d’accueil des hôtels à l’échelle nationale atteindront cet été 140.000 lits, a indiqué le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi.

Ces capacités permettront, selon lui, « d’accueillir les familles algériennes, les membres de la communauté nationale à l’étranger et même les touristes étrangers ».

  • Les derniers articles

close