search-form-close
Variant britannique du Covid : de nouveaux cas détectés en Algérie

Variant britannique du Covid : de nouveaux cas détectés en Algérie

Le variant britannique du Covid-19 se propage en Algérie. Une semaine après l’annonce des deux premiers cas de cette souche très contagieuse, l’Institut Pasteur d’Algérie annonce de nouveaux cas confirmés ce jeudi 4 mars.

L’IPA annonce dans un communiqué que « dans la continuité des activités de séquençage » des virus SARS-CoV-2 qu’il a « mises en place dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde et suite à la confirmation le 25 février dernier de deux cas porteurs du variant britannique à Alger, six autres cas porteurs de ce même variant ont été détectés ce jour 4 mars 2021, au niveau de ses laboratoires ».

Au total, l’Algérie compte huit cas positifs au variant britannique du Covid-19.

L’Institut Pasteur d’Algérie précise que pour les six nouveaux cas, il « s’agit de quatre sujets contacts, détectés dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour de l’un des deux premiers cas et de deux nouveaux cas, actuellement en isolement au niveau de l’EHS d’El Kettar et de l’EPH de Rouiba ». Ces deux derniers hôpitaux sont situés à Alger.

Lundi, le gouvernement a annoncé la reconduite des mesures de confinement partiel dans 19 wilayas du pays pour une durée supplémentaire de 15 jours.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, la mesure de confinement partiel à domicile de 22 h 00 à 05 h 00 du matin est applicable dans 19 wilayas. Il s’agit de Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Témouchent et Relizane.

  • Les derniers articles

close