Omicron, le nouveau variant du Covid-19, est de plus en plus pris au sérieux. La première mesure prise qui concerne l’Algérie, c’est le report d’un match de la JS Kabylie en compétition africaine.
Le club algérien devait recevoir dimanche prochain, 5 décembre, l’équipe des Royal Leopards (Eswatini), au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, dans le cadre de la manche retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la confédération africaine. Le match aller s’est joué dimanche dernier et s’est soldé par la défaite de la JSK sur la plus petite des marges.
Mais le match retour ne se jouera finalement pas à sa date initiale. La direction du club de Kabylie vient d’annoncer son report.
« Le match retour JS Kabylie vs Royal Léopards prévu dimanche 05/12/2021 est reporté à une date ultérieure, en raison de l’évolution de la situation pandémique du COVID sur le continent africain », écrit la direction sur la page Facebook officielle du club, sans toutefois préciser si le report a été décidé par les autorités algériennes ou par la Confédération africaine de football.
Au retour de la délégation au pays après le match aller, les joueurs, les différents staffs, les journalistes et l’équipage de l’avion ont été mis en confinement dans un hôtel à Alger.
« La délégation de la jeunesse sportive de Kabylie, les journalistes ainsi que l’équipage de l’appareil affrété par la JSK, seront confinés, à titre préventif, à partir de ce jour, dans un hôtel à Alger, en application de la décision de l’autorité publique, prise dans le cadre des mesures sanitaires liées au nouveau variant Omicron du covid-19, qui touche certains pays de l’Afrique australe », a indiqué hier lundi la direction du club dans un communiqué.