Société

Vents violents en Algérie : voici les wilayas concernées

Des vents violents balayent ce lundi 25 mars de nombreuses régions d’Algérie. Un bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé par Météo Algérie ce lundi prévient contre des vents pouvant atteindre les 100 km/h dans certaines wilayas du pays.

Une alerte de niveau 2 a été lancée par l’Office national de la météo pour les wilayas de Tindouf, Beni Abbes, Béchar, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Adrar, Timimoun, In Salah, El Menia, Ghardaïa, Ouargla, Touggourt, El Oued, El M’ghair, Ouled Djellal et Biskra. Ces wilayas sont placées en vigilance orange pour vents violents.

Vents violents en Algérie : plusieurs wilayas concernées

Dans ces wilayas, la vitesse des vents qui vont souffler de Ouest à Sud-Ouest, est de 60/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90/100 km/h en rafales, selon Météo Algérie. La validité de ce BMS s’étale de 09 h 00 à 23 h 00 ce lundi.

Météo Algérie a placé d’autres wilayas en vigilance jaune pour vents violents. Il s’agit de Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Tébessa, Batna, Djelfa, Tlemcen, Oran, Ain Temouchent, Mostaganem, M’sila, Khenchela et Illizi.

Pour mardi 26 mars, Météo Algérie prévoit le retour de la neige sur les reliefs de plus de 1.000 mètres d’altitude et des pluies sur les régions nord du pays.

Le début du mois de mars a été particulièrement pluvieux où d’importantes quantités de pluies sont tombées sur le nord de l’Algérie. D’importantes chutes de neige ont touché plusieurs wilayas du pays durant cette période, ce qui a éloigné du moins conjoncturellement le spectre d’une nouvelle sécheresse dévastatrice en Algérie. Les barrages et les nappes phréatiques ont pu reconstitué une partie de leurs réserves, mais cela reste insuffisant en raison du déficit hydrique qui touche le pays.

Après cet épisode pluvieux, le temps s’est nettement adouci ces derniers jours, avec des températures dépassant 30°C à Alger.

Les plus lus